Tisanerie

Nous avons à cœur de vous proposer, tout au long de l’année, des mélanges de plantes pour réaliser vos tisanes. En vrac ou en sachets, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour remédier aux petits soucis de santé ou simplement pour profiter d’une douce boisson chaude.

Quelques plantes à ne pas manquer pour réaliser vos tisanes

En plus de la camomille ou d’une infusion de menthe et d’eucalyptus, de nombreuses plantes sont trop souvent boudées alors qu’elles apportent de véritables bienfaits à votre organisme :

  • Le tulsi, ou basilic sacré, est très utilisé dans certaines médecines traditionnelles en Inde. C’est une plante 100% détox, capable de soulager les douleurs avec un effet anti-inflammatoire très fort et de réduire ainsi le mal de crâne ou les courbatures. Le goût, néanmoins, peut rapidement surprendre les utilisateurs. C’est pour cela que cette tisane n’est que rarement consommée en grande quantité, afin d’éviter de finir écœuré et de perdre ses bienfaits.
  • Pour réduire le stress ou l’anxiété, rien ne vaut la douceur de la lavande. Une tisane de lavande, c’est souvent considéré comme de l’aromathérapie en tasse. Ici, c’est principalement l’odeur de la lavande qui permet de vous détendre avant même de boire votre préparation. Par la suite, le goût très doux de cette dernière permet à presque tout le monde d’en profiter. La lavande se retrouve aussi dans notre rayon huiles essentielles.